Le portail du bien être, des médecines douces et de l'ésotérisme

Le portail du bien-être : Initiation aux tarots

ACCUEIL | PLAN DU SITE | DOSSIERS, ARTICLES | BIEN-ETRE | CONTACT



:: Articles sélectionnés pour vous

Dossiers bien-etre Devenez maitre de votre temps PLANTES MINCEUR SHIATSU Phytothérapie Sophrologie REFLEXOLOGIE Méditation Feng Shui a l'occidentale Rire pour guérir Numérobiologie Compulsions, dépendances Huiles essentielles Initiation au tarot Constellations familiales


:: DIVERS

Horoscope du jour
Les articles d'Eliane Ramel

:: VOYANCE, AVENIR


Votre Voyance Gratuite sur Internet

Sara Freder offre la possibilité de consulter votre Voyance GRATUITE sur Internet.

:: PRATIQUE



CONTACT
PARTENAIRES
SITE A VENDRE



:: Beauté, bien-être

 

Astuces Beauté, forme et bien-être

Objectif Beauté, conseils, astuces beauté, forme et bien-être

 

:: PARTENAIRES


Logos PlaceduBienEtre
Voyage
CHATmania
Spondylarthrite ankylosante
Comment faire
Daltonisme
Les astunautes

Boutique chats
Mon jardin

 

Bien être santé >> Dossiers >> Tarot

Initiation aux tarots

 

Par  Medecinesnaturelles.com

   

Le jeu du tarot est composé de 78 lames, 22 majeures et 56 mineures. L'art de la cartomancie est la capacité de décoder le langage complexe des symboles représenté par chacune des lames.

Il ne s'agit pas seulement d'un art divinatoire mais aussi d'un extraordinaire outil de connaissance de soi. Il est intéressant de remarquer que chacune des 22 lames majeures correspond à une lettre hébraïque.

Le but ultime de la divination, n'a rien de commun avec la bonne aventure, au contraire, la pratique de la divination, si elle est bien menée a pour objectif le développement de la faculté d'intuition.

Il est important de préciser qu'un tirage de tarot est une photographie à un moment donné ! Ce que je veux dire c'est qu'à chaque décision de notre vie quelle qu'elle soit nous changeons cette photographie... Que rien n'est jamais joué ! Comme dans un jeu d'échec nous avons les pièces en main mais comment allons-nous nous en servir ? Que la partie dure une vie...

Nous venons tous au monde pour développer notre libre arbitre et notre pouvoir de création (souvenez-vous : Il est dit que Dieu créa l'homme à son image). Les 22 lames majeures sont le mode d'emploi de l'humain lui expliquant comment atteindre sa liberté, réveiller sa créativité et construire son bonheur. L'univers nous contient et nous contenons l'univers. Or celui-ci est constitué de 4 éléments : La terre, le feu, l'air, l'eau.

Si nous avons les pieds bien sur terre, si nous sommes bien dans nos énergies (feu), bien dans notre tête (air), et bien dans notre coeur (eau), nous allons pourvoir naître au sixième jour de la Création, naître à l'amour, accéder à l'âge d'or c'est-à-dire, devenir enfin humains. Plus nombreux nous serons, plus vite nous y accèderons, car le bonheur est plus contagieux qu'une épidémie...

En épanouissant la petite cellule que nous sommes, nous contribuerons à épanouir le grand corps universel.

Chaque détail des 22 cartes est donc important :

La terre symbolisée par le denier, le cheval, tout ce qui rampe ou touche la terre représente nos acquis, d'où nous venons, nos racines, nos parents, le bagage que nous avons constitué pour continuer l'aventure de notre vie.

Le feu symbolisé par le bâton, lion, tout ce qui chauffe, brûle représente nos actions, notre énergie, notre travail, notre sexualité.

L'air symbolisé par l'épée, l'aigle, tout ce qui vole, se trouve en l'air fait référence à la communication, aux échanges, notre intelligence, le langage, les voyages.

L'eau symbolisé par la coupe, l'ange, tout ce qui est humide, creux, fait référence à nos sentiments, notre affectivité, l'amour, la vocation.

Tous ces principes énoncés ci-dessus sont également valable pour l'interprétation des rêves, pusique dans les rêves notre inconscient utilise des symboles pour nous faire prendre conscience...

Les couleurs

chair

incarnation, matière, élément terre, réalité du corps

bleue

réceptivité, féminine, passivité, perception, sensations

rouge

activité, masculine, tout ce qui croît, grandit, pousse

jaune

énergie humaine

vert

fertilité, promesse de production

noire

pourriture, tout ce qui se détruit et constituera l'humus

blanche

énergie cosmique, intelligence de l'esprit

Position du personnage dans l'image

L'interprétation d'un tirage se fait aussi bien horizontalement que verticalement, comme celle de chaque lame d'ailleurs.

Dans le sens de la hauteur, on trouve la trinité corps âme esprit. Plus un personnage est haut dans l'image plus il traite du plan cosmique et de l'intelligence universelle. Plus il s'appuie sur la base, plus il fait allusion à l'incarnation, au concret. Le plan médian concerne l'âme, l'affectif, les émotions.

La direction du regard

Neuf lames dont le personnage regarde vers la gauche,(le passé, la réceptivité, être) (notre gauche, puisque la lame est notre miroir)

Huit lames dont le personnage regarde de face ou dont les personnages ont des regardes croisés qui se neutralisent. Ce sont des lames de présent

Cinq lames dont le personnage regarde vers la droite (le futur, l'action, faire)

 

Dossier de Medecinesnaturelles.com
www.medecinesnaturelle.com

 

SHOPPING - TAROTS

 

LE TAROT DE MARSEILLE

Jeu de 78 cartes : Ancien tarot de Marseille

Fabricant : Grimaud Format : Tarot Dimension : 120 x 63 mm Matériau : cartes cartonnées plastifiées Etui cartonné et livret explicatif

Présent dès l'histoire de la cartomancie, le tarot de Marseille a connu diverses variantes, et trouvé la plénitude de son expression dans l'édition de 1930 de Paul Marteau. C'est cette édition qui est reproduite fidèlement ici.

Jeu de 78 cartes : Ancien tarot de Marseille

 

Contact - Annonceurs - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Infos, presse etc - Bannières - ©Placedubienetre - tous droits réservés